leclub-saison2016-2017

     Présentation

Notre section s’adresse aux coureurs débutants ou confirmés, avec constitution de groupes de niveau.
Nos objectifs sont de donner des méthodes et des conseils sur la pratique de la course à pied afin que chacun progresse et se trouve à l’aise dans la pratique de ce sport de base.

Le but des entraînements est donc de :

  • progresser en fonction de l’âge
  • exploiter son potentiel
  • améliorer sa vitesse
  • savoir récupérer pour mieux se régénérer
  • organiser son entraînement

Ainsi, ces entraînements sont adaptés à chaque individu, de façon qu’il puisse progresser suivant son rythme et selon ses motivations : maintien de la forme, sport loisir, compétition, etc…

Entraînements et sorties :

  • Jeunes : Les entraînements ont lieu chaque samedi matin à 9H45 pour les benjamins/minimes/cadets et à 11H pour les EA et poussins de septembre à juin à l’étang ou en salles des sports (en fonction de la disponibilité) , le mardi soir de 19 h à 20h en séance PPG ..
  • Femmes : le samedi à 10h à l’étang du Guichalet (durée de 1h à 1h30) et en semaine, chaque mercredi à 18h à l’étang d’Avril à Octobre et dans la ZA du Gripail de novembre à mars.
  • Hommes : le dimanche à 9h45 à l’étang (durée de 1h à 1h30) et en semaine, chaque mardi (séance VMA) et jeudi à partir de 18H15 à l’étang d’Avril à Octobre et dans la ZA du Gripail de novembre à mars.

Des séances de VMA sont proposées le mardi soir à l’étang à partir de 18H15.
Des séances de PPG sont proposées le mardi soir au local sportif à 19H.
Des séances sur piste sont proposées par l’OSCOR le jeudi soir à 18H30 (Sur la piste du Rheu)

Sans oublier, la sortie conviviale de fin de saison durant un week-end (fin mai début juin).
Outre notre activité sportive, la section organise chaque année depuis 2007, les « foulées Saint-Gilloises » qui ont lieu chaque début du mois de mars.
Cet événement connait un vif succès depuis sa création (en particulier sur l’épreuve phare du semi-marathon).

Courir à pied à Saint Gilles